Le 27/06/2024
rédigé par Alice O.
Le film anti-chaleur empêche-t-il la chaleur d'entrer en hiver ?
N'ayez plus peur de perdre de la chaleur en hiver.
En hiver, nous faisons tous pareil : nous cherchons à nous chauffer tout en économisant les frais de chauffage. C'est pour cette raison que le soleil paraît une bonne alternative ! Faut-il donc abandonner le film anti-chaleur en hiver ? Pas forcément ! Nous vous expliquons tout dans cet article.
Et si vous laissiez votre film anti-chaleur sur vos vitres toute l'année ?
Pourquoi retirer un film parfaitement fonctionnel et efficace ? Nos films anti-chaleur sont conçus pour durer plusieurs années, et résister aux aléas climatiques : soleil, froid, pluie, vent... Il serait donc dommage de s'en séparer prématurément.
L'été, les films anti-chaleur vont empêcher le soleil de venir surchauffer votre intérieur. Déjà qu'il fait chaud, si on peut économiser quelques degrés... Mais qu'en est-il de l'hiver ? Et bien le soleil n'est pas forcément si agréable non plus ! On vous explique pourquoi. ;)
Les bénéfices du film anti-chaleur en hiver.
Imaginez-vous dans votre intérieur, en plein hiver, assis tranquillement face à votre vitre en train de bouquiner ou de regarder un film.
Vous sentez le soleil taper sur votre peau ? C'est agréable, non ? Mais c'est agréable combien de temps ? Ça y est, ça commence à chauffer un peu trop ? 🥵
En hiver, le soleil est bas, et il tape fort. Alors certes, il chauffe la pièce, mais il fait encore un peu trop bien son boulot ! De plus, quand il disparaît, beaucoup remettent le chauffage...
Le film anti-chaleur va vous permettre de tempérer la pièce, pour limiter l'apport de chaleur et ne pas avoir trop chaud. De plus, le film va apporter une couche d'isolation supplémentaire sur le vitrage.
Pas de panique : si vous souhaitez conserver l'apport de chaleur chez vous, nous avons des solutions ! ;)
Pour retrouver vos vitrages nus en hiver, optez pour le film anti-chaleur repositionnable.
Certains ménages peuvent difficilement se passer de l'apport énergétique procuré par le soleil en hiver. Exposé plein sud, certaines pièces peuvent même se passer de chauffage toute l'année.
Parce que ça serait dommage de rallumer le chauffage, nous proposons des films anti-chaleur repositionnable, à enlever l'hiver et à remettre l'été. Cette solution vous offrira plus de liberté pour profiter ou non de l'énergie solaire, en fonction des saisons.
Plusieurs solutions s'offrent à vous :
- Un film anti-chaleur électrostatique, à poser directement sur votre vitre.
- Un film anti-chaleur à scratchs, à installer sur le cadre de votre vitre.
- Un film type store, à installer aussi autour de la vitre.
À scratchs ou en électrostatique, nous avons ce qu'il vous faut !
* prix au m² pour l’achat d’un rouleau complet de la plus grande laize.
D'autres problématiques en rapport
-
Quelle est la différence entre un film adhésif et un film électrostatique ?
-
Comment limiter les risques de vieillissement prématuré de la peau ?
-
Isolation fenetre : Elise pose le nouveau film isolant thermique pour fenetre.
-
Tutos et notices de pose
-
Comment éviter de baisser mes volets en été lorsqu'il fait trop chaud ?