Image : Comment retirer un film solaire d'un bâtiment

Comment retirer un film solaire d'un bâtiment

Nos conseils pour enlever proprement les films adhésifs de vos vitres.

Le film solaire adhésif est la meilleure solution pour améliorer les performances énergétiques de vos vitrages. Pour enlever votre film anti chaleur pour vitre, pas besoin d'attendre un moment précis. Voici quelques astuces pour le retirer facilement.

Partager
Image : -86961

Retirer le film solaire

Pour commencer la dépose de votre adhésif anti-chaleur, il faut attraper un bout de film dans un coin du vitrage.


Il s’agit ensuite de tirer doucement le film anti chaleur sur sa longueur pour le retirer totalement du vitrage. Durant cette étape, vous pouvez vous aider d’un décapeur thermique, d’un sèche-cheveux ou d’un nettoyeur vapeur. La chaleur de ces appareils va faire fondre la colle du film pour vitre et éviter qu’elle ne reste sur le vitrage.


Enfin, tirez doucement sur le film solaire pour éviter qu’il ne casse ou se déchire lors du retrait.

Découvrez tous nos films anti-chaleur
Image : -86962

Nettoyer le vitrage

Lors de la dépose d’un film solaire, vous avez une chance sur deux pour que la colle vienne directement avec le film.


Pour éliminer les résidus de colle sur le vitrage après avoir retiré le film anti-chaleur, il faut utiliser un grattoir à vitre et de l’eau savonneuse tiède ou chaude. Cette méthode est un peu fastidieuse mais c’est la meilleure et la plus sure. Vous pourrez ensuite appliquer un film solaire nouvelle génération.


Nous vous déconseillons vivement d’utiliser des produits abrasifs pour retirer les excédents de colle. Tout d’abord, ces produits peuvent abîmer fortement vos menuiseries et vos encadrements de vos fenêtres. De plus, cela vous empêche d’appliquer un nouveau film solaire car le produit type acétone ou ammoniaque va attaquer la colle du nouveau film.

D'autres problématiques en rapport