Le 21/07/2023
rédigé par Alice O.
Comment poser un film électrostatique sur une vitre ?
Le film électrostatique, ou film vitrostatique, la solution idéale pour vos vitrages.
L’avantage principal du film électrostatique est de promettre une pose inratable.
Que ce soit sur du simple ou double vitrage, le film repositionnable peut être utilisé plusieurs fois. Vous pouvez ainsi l’enlever et recommencer la pose autant de fois que vous le souhaitez, jusqu’à atteindre le résultat escompté.
De plus, le film électrostatique repositionnable peut se stocker et être réutilisé plus tard ! C'est une solution idéale pour les décorations saisonnières ou les films saisonniers (film anti-chaleur ou film anti-froid par exemple).
Préparer la pose de film vitrostatique
Pour réaliser cette étape, nous vous conseillons de pulvériser de l’eau savonneuse sur vos vitrages et de bien le nettoyer.
Ensuite, décollez les salissures. Vous pouvez utiliser un grattoir à vitre (présente dans le kit de pose ou disponible à l’unité).
Une fois cette étape accomplie, passez un essuie-tout sur le vitrage et sur les cadres de fenêtres. Cela évitera de ramener d’autres saletés lors de la pose du film repositionnable pour vitre.
Poser le film électrostatique pour fenêtre
Chargé en électricité statique, le film repositionnable n’a pas besoin de colle pour que le film adhère au vitrage. La pose de film vitrostatique se fait donc sans difficulté.
Voici le processus à suivre :
- Pulvérisez abondamment de l’eau claire sur la vitre
- Retirez la pellicule de protection incolore
- Positionnez le film statique sur le vitrage. Pour le déplacer, il suffit de le faire glisser grâce à l’eau.
- Humidifiez légèrement la face du film repositionnable face à vous pour attaquer le marouflage.
- Utilisez la maroufle avec bord en caoutchouc pour éviter les rayures sur le film statique.
Pour décoller facilement la pellicule de protection, aidez-vous de 2 scotch collés bout à bout dans l’un des coins. Placez un bout de scotch côté film, un autre côté pellicule, assemblez et tirez de chaque côté. La pellicule s'enlèvera toute seule.
Retirer et stocker le film repositionnable
Comme son nom l’indique, ce film électrostatique peut s’enlever et se poser à volonté. Lorsque vous n’en avez plus l’utilité, vous pouvez l’enrouler autour de son tube support. Gardez le carton au sec et à l’abri des impuretés.
Si vous le conservez correctement, vous pourrez ressortir le film vitrostatique dans quelques temps pour équiper à nouveau votre vitrage.
Cette solution permet aux locataires de s’équiper de film pour vitre puis de l’enlever quand ils souhaitent quitter leur logement.
Le film repositionnable convient parfaitement aux personnes souhaitent s’équiper à un moment précis et non durablement.
Mon film électrostatique ne tient pas : Que faire ?
Pas de panique ! Il y a surement du avoir un couac lors de la pose du film vitrostatique. Dans ce cas, la meilleure chose à faire est de recommencer l'étape de nettoyage. Veillez à vaporiser abondamment de l'eau claire sur la vitre.
Si après avoir marouflé et séché, le film ne tient toujours pas, n'hésitez pas à contacter notre service commercial. Ils seront disponibles pour vous conseiller et vous apporter un coup de main.
Notre équipe commerciale est disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h non-stop ; vous pouvez les joindre à ce numéro : 04.72.41.06.60 ou dans la rubrique "Contactez-nous"