Le 27/07/2023
rédigé par Alice O.
Choisir un film adhésif ou un film vitrostatique ?
Faut-il choisir un film pour vitrage adhésif ou électrostatique ? Ces deux solutions ont leurs avantages.
En tant que spécialiste depuis plusieurs décennies du film pour vitrage, nous proposons deux types : le film adhésif et le film électrostatique repositionnable. Ils permettent de répondre à toutes vos demandes et besoins. Nous vous aidons à choisir !
Les avantages du film adhésif pour vitre
Ce film adhésif pour fenetre et vitre est pré-encollé avec un adhésif puissant, protégé par un liner transparent. C'est la solution la plus efficace et la plus économique pour modifier l’apparence, la performance ou l’utilisation des vitres.
Adapté à tous les besoins, le film adhésif est disponible dans une largeur de gamme exceptionnelle : déco, solaire, anti vis-à-vis, sécurité.
L’adhésif pour vitre vous assure une très bonne durabilité et une adhérence parfaite au vitrage.
C’est la solution la moins coûteuse, ce type de film pour vitre est idéal pour les
grandes surfaces vitrées. Le film collé permet de vous équiper de manière
durable.
Les avantages du film électrostatique pour vitre
Ce film pour vitrage sans colle tient à la vitre car il est chargé en électricité statique. Cette spécificité rend la pose du film statique ultra facile et inratable.
Ce film vitrostatique est repositionnable, il se pose et se dépose à volonté sans laisser de traces. Ce film repositionnable devient un véritable élément de décoration avec ses designs modernes et originaux. Il est également disponible en film solaire électrostatique.
C’est la solution la moins contraignante, ce type de film pour vitre est idéal pour les petites surfaces vitrées. Le film repositionnable permet de vous équiper de manière plus temporaire.
Notre sélection de films adhésifs et vitrostatiques
* prix au m² pour l’achat d’un rouleau complet de la plus grande laize.
Comment choisir entre un film adhésif et un film vitrostatique ?
Voici les questions à vous poser si vous devez choisir entre ces deux supports :
- Est-ce que je vais le garder longtemps ?
Si la réponse est oui, il vaut peut-être mieux opter pour un film adhésif, plus durable dans le temps. Sinon, l'électrostatique est une bonne option.
- Est-ce que la pose me fait peur ?
L'avantage d'un film vitrostatique est justement sa capacité à être repositionné s'il y a un souci pendant la pose. Si vous vous sentez à l'aise ou que vous êtes aidé, alors l'adhésif peut vous convenir.
- Est-ce que j'ai besoin de retirer et de remettre mon film plus tard ?
Si c'est le cas, alors foncez vers un support vitrostatique ! Si vous souhaitez le laisser, privilégiez l'adhésif sans hésiter.